Billetterie

Les conditions générales

le phénix - scène nationale Valenciennes
SIRET n° : 417 809 571 00017 - Licences : 1033944 – 1035386 - 1033945

Facilités de paiement

Réglez votre abonnement internet en quatre  ou 10 fois sans frais (montant minimum: 80 euros). 
A la souscription de votre abonnement, remplissez les éléments de votre relevé d'identité bancaire (R.I.B) et réglez le premier quart du montant de votre abonnement en ligne via les pages sécurisées de notre organisme bancaire.

Vous recevez ensuite un mail de confirmation avec un lien pour télécharger votre autorisation de prélèvement et l'échéancier. Merci de la compléter et de nous la faire parvenir signée à : le Phénix, Scène nationale, BP 39 – 59301 Valenciennes cedex ; vos billets seront envoyés par courrier (participation au frais de port 1,65 €)

Les autres quarts seront prélevés les mois suivants, en fonction de l'échéancier.

Si vous souscrivez un abonnement nécessitant un justificatif, vos billets seront à retirer à l’accueil billetterie à partir du 20 septembre sur présentation des justificatifs (pièce d’identité).



Quelles places sont proposées ?

L'achat de places en ligne s'effectue en temps réel. Pour les spectacles numérotés, Le module de gestion des places attribue systématiquement les meilleures places parmi celles réservées à la vente en ligne au moment de la réservation. 


Comment fonctionne le paiement sécurisé ?

Le système de paiement utilise le protocole de sécurité paybox  pour organiser le cryptage des informations confidentielles (numéro de carte bancaire, date d'expiration, etc. ...) communiquées par le client.. À aucun moment le numéro de carte bancaire ne transite sur notre serveur. Attention de nouvelles normes de sécurité ont pu être mises en place par votre banque. Il peut vous être demandé un code de sécurité en plus du cryptogramme visuel. Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre banque pour information, ceci conditionnant tous vos paiements en ligne. 


Conditions de vente

Seuls les paiements par carte bancaire en euros sont acceptés. Nous acceptons les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard.

Toute réservation est ferme et définitive.

Le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des billets. En tout état de cause, les billets sont réglés à la validation de la commande, même si vous omettez de retirer vos billets au guichet. 
Les billets vendus ne sont ni repris, ni échangés et ne peuvent être revendus (loi du 27 juin 1919).



Confirmation et validation de la commande

Votre commande de billets de spectacle n'est définitivement confirmée, et n'engage le Phénix scène nationale, qu'à réception de l'e-mail confirmant que la commande a bien été validée. 


Modalités d'annulation

Aucune demande d'échange, d'annulation ou de remboursement ne sera recevable après le paiement de la réservation, sauf en cas d'annulation du spectacle.

le phénix, scène nationale ne peut être tenue pour responsable en cas d'annulation ou de report de spectacle. À l'annonce d'une annulation ou d'une modification de date, d'horaire ou de lieu sur un spectacle, le service billetterie pourra utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation pour informer les clients concernés. En cas de report de l'événement, le choix vous sera proposé entre le report de date ou le remboursement des places.