Phénix pratique

Un éco-théâtre

Le phénix s’engage dans une démarche fédératrice et structurante, spécifique au développement durable, en cohérence avec l’Agenda 21 de la ville de Valenciennes. Depuis plusieurs années, l’éco-responsabilité s’inscrit au coeur de l’activité de la scène nationale.

Cet engagement se traduit par des mesures concrètes dans nos pratiques au quotidien, dans les domaines de l’énergie, des gaz à effet de serre, du bilan carbone, de la gestion des déchets, des déplacements et des véhicules…

> mise en place d’une communication responsable (utilisation de papier recyclé non blanchi au chlore et encres sans solvant pour tous les documents de communication – utilisation de coton bio pour les sacs et les T-shirts).

> recherche responsable quotidienne pour une réduction de la consommation d’énergie, notamment dans le cadre du choix des imprimeurs. Nous favorisons les entreprises engagées dans une démarche labellisée. Cet engagement se traduit aussi par le développement d’actions citoyennes en direction des publics en difficulté ou marginalisés.